06 42 96 46 90

Stage de Parachutisme Paris

Stage de Progression accompagnée en Chute

Comme dans toutes disciplines sportives, pour progresser, il faut pratiquer ! Le parachutisme ne déroge pas à cette règle. Si la France figure depuis des années parmi les meilleures nations au monde, c’est notamment grâce à une méthode d’apprentissage bien spécifique. Cette méthode 100% française est communément appelée PAC (Progression Accompagnée en Chute), elle consiste à mettre l’élève stagiaire directement en situation après une formation complète dispensée par des moniteurs expérimentés.

 

Pratiquez le parachutisme

Réaliser un Stage PAC, c’est l’assurance de pouvoir progresser rapidement pour atteindre une parfaite autonomie en chute libre et sous voile. Pédagogique, la méthode PAC a été élaboré de façon à ce que chaque stagiaire puissent évoluer à son rythme en totale confiance et sécurité, ainsi, le programme de chaque saut est définit en fonction de la progression de l’élève. Sur une semaine de stage, les progrès constatés peuvent être considérables et les objectifs visant à l’obtention du premier Brevet parachutiste, le Brevet A, peuvent être envisageable.

 

Description du Stage de parachutisme PAC Paris

Le Stage PAC Paris se décompose en plusieurs phases. Le premier jour, après les formalités d’accueil, le stagiaire suit l’instruction théorique: apprentissage des techniques élémentaires, des procédures, découverte du matériel et de son fonctionnement…
Après avoir suivi la théorie, l’élève met en pratique les fondamentaux en réalisant des sauts accompagnés en chute libre. Après chaque saut, le moniteur PAC responsable de sa progression effectue une analyse complète du comportement en vol du stagiaire en se basant sur ce qu’il a observé et sur les séquences filmées. Les vidéos réalisées en chute libre servent d’outil pédagogique, elles permettent à l’élève de comprendre et corriger sa position. Lors des sauts PAC, le moniteur établit un programme que l’élève devra restituer, chaque saut est différent et adapté en fonction de la progression du stagiaire.

Le stage PAC comprend:

  • La formation complète
  • La location des parachutes, du matériel et des équipements
  • Les sauts encadrés par des moniteurs PAC
  • Les vidéos pédagogiques
  • La licence FFP

Le tarif du stage n’inclus pas:

  • L’hébergement et la restauration

Modalités Stage PAC Paris

La majorité des stages PAC pour Paris sont programmés d’Avril à Octobre, le maintien ou non des stages de parachutisme sur une semaine donnée varie en fonction de conditions climatiques et de la disponibilité des moyens matériels, techniques et humains.

En règle générale, les stages PAC débutent les lundi et durent en moyenne 5 jours, afin de pouvoir adapter le programme en fonction des impératifs, il est demandé aux stagiaires de prévoir une semaine sur la plateforme.

Pour pouvoir suivre un stage de parachutisme PAC, il faut obligatoirement fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du parachutisme sportif de moins de trois mois délivré par un médecin généraliste (médecin traitant). L’âge minimum requis est de 15 ans, une autorisation parentale est exigée pour les mineurs. Le poids maximum autorisé est de 90kg.

Tous les stages PAC Paris sont encadrés par des moniteurs agréés par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et par la Fédération Française de Parachutisme, ils sont titulaires du Brevet d’État d’Éducateur Sportif option Progression Accompagnée en Chute.

Avant de valider une réservation pour un Stage de Parachutisme PAC Paris, il est impératif de vérifier que le stagiaire remplit les conditions requises en cliquant sur le sigle détails.

Dropzone Stage PAC Paris

Pour la région Ile de France, les stages de parachutisme sont réalisés sur la zone de Frétoy le Chateau située à environ 125km de Paris.. La plateforme bénéficie d’une infrastructure complète et de moyens personnels et matériels adaptés à l’enseignement du parachutisme.

Vidéo pédagogique PAC

Le stagiaire est filmé en chute libre à chaque saut PAC. Ces films servent d’outil pédagogique lors des débriefings des sauts réalisés par les moniteurs, l’élève peut ainsi observer son évolution en chute libre, mieux comprendre et corriger sa position.

Offrir un Stage de parachutisme à Paris

Les stages de parachutisme PAC s’adressent aux futurs pratiquants souhaitant progresser et acquérir rapidement les bases du parachutisme. C’est donc un excellent cadeau à offrir aux amateurs de sensations fortes qui aspirent à devenir complètement autonome en chute libre et sous voile.

Disponibilité des Billets Stage PAC Paris

Le système de billetterie avec paiement sécurisé en ligne par CB mis en place sur notre site web est disponible 24h/24h, il vous permet d’obtenir un E-Ticket ainsi qu’un Billet Cadeau immédiatement, l’idéal pour les cadeaux de dernières minutes. Il suffit simplement de disposer d’une imprimante pour obtenir un Billet Cadeau prêt à offrir en 5 minutes !

Tarif des Billets Stage PAC Paris

Votre Billet est immédiatement disponible en réglant seulement les frais de réservation !

Pour un stage de parachutisme, le tarif affiché correspond au prix du stage, frais de réservation inclus. En procédant à une réservation, vous obtenez immédiatement un Billet Stage PAC Paris (E-Ticket + Billet Cadeau), le montant versé est déduit du prix du stage PAC. Le montant restant dû est à régler avant de débuter le stage.

Le Stage Parachutisme PAC en bref

  • Formation et progression
  • Saut à plus de 4000 M
  • 50 secondes de chute libre
  • 6 minutes sous voile
r

Conditions requises

  • Certificat médicale obligatoire
  • Age minimum 15 ans
  • Poids maximum 90kg
  • Autorisation parentale -18 ans

Vérifiez les conditions précisées en détail détails  lors de la réservation, en cas de doute, contactez-nous.